lundi 16 avril 2018

Loudéac, la Bretagne au cœur !

Je reviens de trois jours merveilleux !
D'où donc ? De Loudéac, en Bretagne Centre !

Une journée avec des collégiens ça dépote !


Au collège Louis Guilloux, à Plémet !


Au collège Victor Vasarely, à Collinée !


Au collège Livaudières, à Loudéac
Avec un compliment à tomber par terre du professeur de français : "votre personnage de Kathia est inoubliable"... 

et partout des questions topissimes, une attention de compet' ! 
MERCI !

Le lendemain, changement de décor ! Direction une classe de CP, à Loudéac ! 


Avec Mezzanine ! 


Des dessins de Kimamila


de Ma grand-mère arc-en-ciel


de Rubi


De Maman est un oiseau


C'est qu'ils ont beaucoup lu !!!



Et ensemble ils ont écrit une histoire de Kimamila sur un volcan : un texte explosif ! 
De vrais petits auteurs ! 


BRAVO ! 

L'après-midi c'était la remise du Prix ados ! 


Avec un siège à mon nom !! (Ils savent recevoir à Loudéac !)


La foule de tous les collégiens (avec Isabelle Pandazopoulos au premier rang...)


Et c'est parti pour un quizz géant en trois manches !


Ils sont carrément trèèèèèèès forts ! 


Un concours de photos carrément canon sur chacun des livres en compétition ! 



Une belle remise de prix... de livres ! 



And the winner is...



David Moitet avec New Earth Project ! Quel talent !!! 


Jérémy Behm et Isabelle se soutiennent dans l'adversité avant que nous prenions la parole pour un sketch qui restera dans les annales ! :))))

et même la petite vidéo qui va bien !!


Et puis le samedi, c'était salon !!




Marc Lizano


Jérémy


Isabelle


Céline Lamour-Crochet


Nicolas Gouny
(mais il y en avait plein d'autres...)

Et puis aussi la visite d'un sacré petit poisson rouge baptisé.... Car Boy ! en hommage à mon roman ! 
Un petit peu émue de le rencontrer ce perso-là ! 


En fin de salon.... 
Ben il n'y avait plus grand chose... 


Le soir, on est repartis pour Rennes
(Où on a bien, très bien, très très bien mangé (voyez plutôt) et une fois de plus je dirais parce qu'on a été soignés aux petits oignons du début à la fin !)


Et puis une visite de la ville by night ! 
par Marc le cartoguide, pour Jérémy, Charlotte Roederer et moi !


Le parlement


Le théâtre


La Poste !
C'est chic et ça luit ! 

Bilan des opérations ? Trois jours merveilleux, comme je vous le disais ! 
Merci aux élèves, à leurs enseignants, à l'équipe de choc de Loudéac (Servane, Virginie, Sylvie, Pascal...), aux libraires de la librairie Le Failler pour leur accueil, leur chaleur, leur incroyable et lumineuse présence ! 

Je reviens quand vous voulez ! 

2 commentaires: