mercredi 21 juin 2017

Interventions à Courçon

Après avoir quitté l'île d'Aix et être passée par la très jolie gare de Rochefort (en compagnie de Rachel Corenblit !)






Je suis arrivée à Surgères au Logis des oiseaux, charmante chambre d'hôtes !


Et le lendemain, direction le collège Jean Monnet pour rencontrer deux cinquièmes, coachées par Aurélie la documentaliste, Clotilde la professeure de français et Dorothée la professeure d'art plastique ! Toutes trois ont fait un boulot époustouflant autour de - non pas 1, ni 2, ni 3, ni 4 mais... -  5 de mes romans !
J'ai nommé Le Phare mystérieux, La Belle rouge, La Marque, I comme Iris et La Mélody du bonheur


 Les élèves ont affiché leurs travaux...



 Leurs trésors...



Ils ont inventé des slogans 



Imaginé des paysages... 



Les élèves de 5e B entrent en piste


 Ils m'offrent un portrait imaginaire, comment ils me voient, comment ils m'inventent !

Ils me tendent des pièges, me passent au crible de leurs charades et de leurs devinettes ! 



Et ils me laissent tout leur travail dans ce formidable cahier de souvenirs... 



Un acrostiche d'accueil... 


Une lettre de Kader (La Belle rouge) à mon intention (attention ça dépote !)




Des jeux... 


Un portrait chinois du Phare mystérieux




Des slogans, des couvertures... 


Des rimes et du rythme !




Des petits mots adorables... 


Et puis arrive la 5e A !!


De nouvelles réalisations incroyables ! 



Des compositions étonnantes pour La Marque



Des mélanges d'inspiration



La perspective pour la montée de Kader dans la Belle rouge !


Un jeu d'herbes et de piste pour La Mélody du Bonheur







Et de nouveaux slogans pleins de mystère !


Et ils entrent en scène...


 Une lecture à haute voix d'une lettre de Hisse à l'auteur... attention ça envoie du bois !

 

Encore des jeux et des devinettes ! 


Photo de groupe ! 
et encore un magnifique cadeau de départ



Des recettes-surprises ! 


La fameuse lettre d'Hisse ! 



Mon portrait imaginaire ! 


Encore des recettes à succès ! 


Charades et devinettes mêlées 



Le portrait chinois sensible de La Mélody du bonheur



 Des dessins fantastiques 





Une journée géniale, un boulot de fou, deux classes hyper attachantes, une expérience dingue ! Merci à vous, merci à vos super-enseignantes ! et à bientôt j'espère entre les pages d'un nouveau livre...

30 commentaires:

  1. Ils sont extras ! Bravo à eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que ce soit extra, ce sont les 5B ! Léo, 5B.

      Supprimer
  2. Ton métier de journaliste reprend le dessus! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de vous avoir connue ! Jade, 5A

    RépondreSupprimer
  4. Ravie d'avoir pu mettre un visage sur un nom ! Coralie, 5A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie, tellement heureuse de cette rencontre !

      Supprimer
  5. C'était super bien ! Robin, 5A

    RépondreSupprimer
  6. Contentes de vous avoir vu ! Fatima et Anaïs, 5A

    RépondreSupprimer
  7. C'était super Anne, j'espère lire d'autres de tes livres, Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi Chloé ! Cela me ferait super plaisir ! :)

      Supprimer
  8. Une super rencontre que jen'oublierai pas, Fanny 5B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil pour moi Fanny ! Inoubliable cette rencontre !

      Supprimer
  9. C'était génial. Ça m'a fait super plaisir de t'avoir écrit une lettre...Kader alias Audrenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Kader/Audrenn ! On peut dire que ta lettre m'a drôlement émue !

      Supprimer
  10. Cette rencontre était géniale mais sans nos professeurs, ça n'aurait jamais eu lieu. Merci à eux, Melvin 5B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison Melvin ! Vous avez de super profs !! je joins mes mercis aux tiens !

      Supprimer
  11. Cette rencontre était inoubliable ! Svetlana, 5B

    RépondreSupprimer
  12. Cette rencontre tant attendue était géniale ! Marianne et Enéa, 5B

    RépondreSupprimer
  13. Avoir rencontré un auteur, quel plaisir ! Samuel, 5B.

    RépondreSupprimer
  14. Une rencontre inoubliable, un blog génial dans le global. Margaux, 5B.

    RépondreSupprimer
  15. MERCI à tous pour vos commentaires et votre passage sur mon blog ! C'est un immense plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer