mercredi 1 mars 2017

Magique Licorne à lunettes !

Quel bonheur de découvrir une telle chronique, un tel enthousiasme, de telles références, de tels mots...
C'est le plaisir incroyable que me fait Laetitia Rusticoni avec cette magnifique chronique sur Car Boy  (clic-clic) paru aux éditions Thierry Magnier !
Un petit extrait (fou !)
""Une immersion brute dans sa conscience qui tâtonne, ses coups de gueule et ses coups de cœur, ses gamelles et ses petites victoires, cette marche périlleuse au bord du précipice du monde adulte. Un livre comme une respiration : au souffle court et haletant quand Raphaël se rebelle, aux pauses d’inspirations profondes quand ses méditations et ses doutes l’invitent à temporiser pour mieux comprendre, en apnée à la limite de l’asphyxie quand il lutte pour remonter à la surface de son ébauche de vie et qu’il manque d’oxygène.
J’y ai ressenti la révolte bouillonnante de Lebrac dans La Guerre des Boutons, insoumis ; celle de Kamo chez Daniel Pennac, intelligent et sensible ; ou encore celle de Holden dans L’Attrape-coeur de Salinger, marginal et impulsif : un portrait authentique des fluctuations de l’humeur adolescente.
L’écriture, précise dans le moindre détail pour retranscrire chaque émotion, est très visuelle, très cinématographique, apportant ainsi une réelle épaisseur au récit et stimulant tous les sens du lecteur."


Et puis elle a souhaité aussi m'accorder un interview que vous pouvez retrouver par là si vous souhaitez en savoir plus sur Car Boy
 (clic clic sur la photo !)
Merci à elle, à son immense goût pour la littérature, à sa plume et son intérêt pour mon travail ! N'hésitez pas à voguer sur son blog, c'est une mine à trésors ! 

3 commentaires: