vendredi 5 février 2016

Le Mur

Quel bonheur d'ouvrir sa boîte aux lettres et d'y trouver sa dernière parution ! J'avoue être bluffée par le résultat ! Mon roman jeunesse, Le mur, adopté avec enthousiasme par Laurence des éditions A pas de loups, est superbe ! Voilà c'est dit !


Les illustrations de Nathalie Paulhiac sont puissantes, fortes et belles ! Bref j'adore !



Ce texte pour les 8 ans et plus parle de ces murs érigés à la va-vite, sans considération de ceux qu'ils séparent ou stigmatisent... quant aux raisons de leur apparition mieux vaut parfois ne pas les connaître...
""Ce matin, Dany ne reconnaît plus son horizon: un mur a poussé, pendant la nuit, juste devant sa fenêtre ! Il décide d’en avoir le cœur net et enfile son costume de détective. Mais personne ne peut lui répondre : ni sa mère, ni le Kakiman, ni le Bleuman. Pourtant, quelqu’un est là, derrière le mur, quelqu’un qui, comme lui, cherche une réponse. C’est Lautrecôté. Ensemble, ils pourraient bien trouver une solution... à défaut d’une réponse."



Pour fêter cette nouveauté je vous propose un concours pour tenter de gagner un exemplaire ! Laissez-moi un petit commentaire, racontez moi une injustice qui vous a hérissé le poil et le Choixpeau parlera le 22 février prochain ! 

11 commentaires:

  1. Il a l'air beau en effet !
    Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. La première des injustices qui m'a hérissée le poil, tiens :
    A Noël, mon cousin (garçon, donc !) avait tout le temps des mécanos. Moi (fille et qui en rêvait), jamais.

    ARGH !

    (Et bravo pour cette nouvelle publi, qui a l'air magnifique !)

    RépondreSupprimer
  3. L'épreuve des arts au brevet des collèges, ça m'énerve!!! Pas un collège n'a les mêmes règles, ne note pareil, etc.
    Bravo pour cette parution dont j'ai eu le privilège de voir la maquette. Elle était déjà sublime!

    RépondreSupprimer
  4. ce serait injuste que je ne gagne pas ce joli concours ;), foi de louison ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !!! Et bravo à l'illustratrice ! un beau duo !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je participe avec plaisir. J'aimerais bien pouvoir offrir ce livre à mon neveu. Une injustice ? Un souvenir d'école maternelle. Il fallait faire du coloriage. La maîtresse m'avait disputé car je n'avais pas respecté les bonnes couleurs selon elle. Le ciel ne pouvait pas être autrement que bleu et les étoiles jaunes. Pas de place pour la poésie à la maternelle !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Anne... Une injustice qui m'a hérissé le poil : un petit garçon qui se faisait intimider par quelques enfants plus grands devant l'oeil goguenard des parents.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je participe volontiers . Une injustice qui m'a hérissé le poil : tout ce que je voulais quand j'étais petite c'était faire de la danse classique avec mes copines, mais mon père m'avait inscrite à la gym parce qu'il faisait partie du bureau de l'asso, trop injuste :(
    Et bravo pour cette belle parution Anne !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Une injustice quand j'étais petite : ma sœur avait eu à Noël une pile de livres et moi une poupée. Je n'aimais pas les poupées... :-)

    RépondreSupprimer