mardi 20 janvier 2015

Neuville-sur-Saône

La semaine dernière j'étais là



Et de ma fenêtre, je voyais ça


J'étais chez des gens comme ça, de ceux qui n'hésitent pas à sortir le champagne pour fêter une méga séance de dédicaces !


Avec de gauche à droite Jean-René, Marc Baron, Ruth et Anna Forlati.

Une semaine entière d'interventions dans la belle école de Notre Dame de Bellegarde, à Neuville-sur-Saône, voilà ce qui m'attendait sous le soleil lyonnais ! Grâce à l'invitation de Jean René, formidable éditeur de Bulles de savon ! 


Et je n'y étais pas seule puisque le projet de cette incroyable école, celui d'écrire un livre par classe, de la Petite Section au CM2, offre une semaine sans cours, une semaine dédiée aux intervenants, une vingtaine, tous appartenant au domaine du livre ou de l'écrit.



Autant dire que les heures passées étaient intenses, riches et très productives. (Je n'ai malheureusement pas l'autorisation de vous montrer des photos ici - et j'en ai pourtant pris plein... mais vous pouvez allez voir ici, sur le site de l'école). Lundi, mardi, jeudi, vendredi, les ateliers se sont enchaînés entre loups, Carotte à la rescousse, passage au fantastique, écriture à partir de deux images, abécédaires illustrés...
Et le mercredi, pas de repos pour les braves ! Nous étions à la superbe librairie La Maison Jaune :

Mercredi 14 janvier : Rencontres autour de livres CD jeunesse

Du 12 au 16 janvier 2015, l'école Notre Dame de Bellegarde organise une semaine autour du Livre !
Le mercredi 14 janvier, venez à la librairie pour rencontrer Anna Forlati, Anne Loyer, Marc Baron ou encore Jean René !
Ils seront présents à la librairie le mercredi 14 janvier, de 14h à 19h.
Pour découvrir leurs univers :

Anna Forlati
Anne Loyer
Marc Baron
Jean René

et le travail de la maison d'édition : Bulles de Savon




La belle brochette ! 


La fine équipe de Bulles de savon

Avec un accueil formidable pour mon roman Maman est un oiseau, en avant-première, avec cet enfant adorable venu tout exprès avec sa maman-oiseau à lui, sa pilote d'avion... Instant émotion. 



et puis chez Bulles de savon, on ne chôme pas non plus, on s'enregistre. Ici Marc Baron, le poète, en pleine action avec Jean René à la manoeuvre... 


Cinq jours magiques grâce à une organisation au top, un accueil optimal, des enfants géniaux. Merci à Catherine et à toute son équipe. Merci aux élèves de PS, MS, GS, CP, CE1, CE2 et CM1 ! Merci à Jean René et à Ruth pour leur magnifique hospitalité ! A Marc pour sa poésie, à Anna pour la beauté de ses illustrations, à tous pour nos fous rires !

4 commentaires: