lundi 5 janvier 2015

C'est parti !


La nouvelle année, janvier, lundi...
La machine se relance après une douce parenthèse.
Et ça commence avec des publications à venir dès ce premier mois 2015.
Comme Kimamila à la montagne et Kimamila et le monstre du Loch Ness chez Nathan, premières lectures pour CP.
Mais aussi avec Maman est un oiseau, roman jeunesse chez Bulles de savon pour les jeunes lecteurs.

Mais Janvier c'est aussi le moment de mettre en route de fabuleux projets !
Dès demain je serai à l'école de Pleaux pour mettre sur pied un conte autour d'un monstre ! Attention ça va faire peur... ou pas ! Maternelles et CP vont se donner la main pour inventer une histoire monstrueuse !

Et puis mercredi, joie-bonheur, je vais enfin découvrir le spectacle Sortilèges et Carafons au théâtre d'Aurillac !
Rappelez-vous...


Grâce à toute une super équipe, celle de la communauté de communes du Carladès et Adeline Clergue en particulier, il pose ses notes avec Gaëlle Méchaly et Ezequiel Spucches pour deux représentations (l'une scolaire et l'autre grand public) ! Et dès le lendemain j'enchaînerai avec des interventions auprès de classes de CM  et 6e du Carladès... un périple qui m'entraînera de Thiézac à Polmihac, de Vic-sur-Cère à Raulhac jusqu'à la fin de l'année scolaire pour un grand projet d'écriture  autour de Sortilèges et Carafons ! 

Je vous donnerai des nouvelles ! 

Autre grande nouveauté, un travail que j'entreprends auprès de collégiens autour de romans ados dans le cadre de leur cyber journal Cantdornews ! A Mauriac et à Pleaux je rencontrerai des lecteurs, leur donnerai envie de découvrir des auteurs et des livres et les guiderai vers la rédaction de chroniques littéraires ! 


Mais ce n'est pas tout ! Je vais bientôt partir pour une semaine d'interventions (du 12 au 16 janvier) près de Lyon, à Neuville-sur-Saône précisément, des petites sections au CM2, avec un après-midi de dédicaces le mercredi 14 janvier à la librairie  La Maison Jaune !
Une rencontre sous le signe des Bulles de savon ! J'y retrouverai Anna Forlati, Marc Baron et... Jean René !

Et à la fin du mois je serai au festival de la biographie de Nîmes et j'y retrouverai Christine Palluy !! (entre autres !)...

Et pour tout savoir suivez le lien !

Du pain sur la planche, du bonheur sur la page (de blog) !


14 commentaires: