lundi 1 décembre 2014

Mon Treuil à moi !

Treuil, nom masculin :  appareil de levage
Et quel appareil (et honni soit qui mal y pense !! :) ! Je trouve l'image tellement juste ! Elle est de la fille de Marjorie Béal (petit génie en puissance), car rendons à Cléopâtre ce qui est à Cléopâtre ! 
Et, effectivement, cette grande machine sur deux étages où un monde foufoufou se côtoie, se croise, se cause, se découvre, se décroise est un formidable outil à remonte-moral, à (re)boostage, à rechargement de batteries, à bonheur ! 
D'abord  on y voit les copines, celles sans qui l'écriture serait bien terne, bien solitaire ! 



Alors évidemment Ingrid (et t'as vu comment le + est méga bien placé !!) ! En mode pause pour la Charte avec l'incontournable tee-shirt de l'édition 2014 !

Mais aussi... 
Véronique Cauchy ! (Et alors, le tee-shirt les girls ? Il est où ?)

Sur le superbe stand de la Charte avec la pepsi Claire Bertholet enfin rencontrée ! et une Gwendoline Raisson à fond pour multiplier les adhésions ! 






Et puis toutes celles et tous ceux que mon objectif a raté, vu que je suis pas un as de la photo vous l'aurez compris ! Alors j'ai vu Lili la Baleine (et son adorable double), Marjorie Béal, Sophie Rohbarch, Claire Gaudriot, Marie Tibi, Gaelle Berthelet, Lou Slati, Bénédicte Carboneill, Gaël Aymon, Soufie (!!!! une surprise maxi), Najat (quel joli café !!), Mathilde Magnan (xxxx), Olivier Pog, Laurent Audouin, Mymi Doinet (resplendissante), Sylvie Baussier, Chiara Arsego (yoh !!), Annette Boisnard (yeah !), Palina Charabia, Thibault Prugne, Barroux, Coralie Saudo, Séverine Vidal, Sandrine Beau, Olivier Daumas, Anne-Gaëlle Balpe ... et tellement d'autres que j'en perds le fil ! 

Des bloggeurs aussi comme Bouma ou Drawoua (waouh !), ma cop-journaliste Anne-Flore Hervé, Gabriel (surtout vu de loin, un peu partout à la fois)... 

Et des éditeurs ! Des éditeurs... comment dire... fabuleux ! Des qu'on dit siens car on travaille déjà avec eux et qu'on sait combien ils sont géniaux ! Mathilde (Des Braques), Jean-René (Des Bulles de savon), Caroline et Gaëlle (des Ptits Bérets), Sophie (de Frimousse), Astrid (de Nathan), Claire et Jul (de Audois & Alleuil). Et d'autres qu'on connaît ou  qu'on découvre et qui vous accordent du temps et de l'attention pour des projets à venir, à venir peut-être, à venir j'espère ! 

Ici avec Caroline et Gaëlle chez les Ptits Bérêts ! (Merci Véronique pour la photo !)


Et quand même une rare photo de la brochette de chic et de choc avec Claire, Aurélie et Léa chez Hachette... ça le fait ! 

Une autre chez Frimousse en mode concentrées de chez concentrées avec Ingrid ! 



Montreuil c'est définitivement succulent avec son goût de "high level", de sushis aux nems, de rigolades-cascades, d'improvisations-ratées et de petits pois au chocolat !

Et pour finir en beauté, hors les murs, un spectacle comme un point d'orgue à Comédie Bastille



Drôle, fin, chantant, barré, carrément réjouissif ! Approuvé/adoré !

Et puis il n'y avait pas que Simone qui veillait, il y avait aussi Célestin ! Et heureusement, parce que Montreuil sans Leïla c'est quand même pas pareil !! 





Et, sinon, c'est quand l'année prochaine ? 

13 commentaires:

  1. C'est chouette de te lire !
    Ça donne effectivement envie d'y retourner tout de suite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà... d'ailleurs je refuse de défaire ma valise !

      Supprimer
  2. Pour le T-shirt, c'était pas encore mon tour!!! Bravo pour ton reportage. Le mien se fera en plusieurs étapes, par manque de temps... Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le premier ! vivement la sortie des autres ! c'est quand ? Que je prenne mon billet !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui Valy minçouille... mais on remet ça l'an prochain !

      Supprimer
  4. Tant pis pour les photos loupées, tes mots sont réussis !
    Mon Treuil (j'aime!) à moi s'est concentré sur un dimanche après-midi, trop trop court pour les rencontres.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui trop court mais l'année prochaine, qui sait... au détour d'un rayon, d'un stand, d'un livre... on se rencontrera ! et j'aimerai !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Anne ! Merci pour ce chouette reportage. Je suis ravie de t'avoir (enfin) rencontrée ;-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer