lundi 18 novembre 2013

De belles rencontres à Limoges

C'était la semaine dernière, je vous en avais parlé pas plus tard que là. Et bien ces deux jours à Limoges m'ont fait rencontrer toute une équipe celle de La Marmaille hyper motivée et dynamique, une équipe aux multiples projets qui s'investit et, même, décoiffe.
Avec Benoît on a entamé notre tour des classes par celle de Victor-Hugo, celle qui travaille avec Thomas Gornet. Question-réponses et lecture du premier chapitre de I comme Iris au programme ! Vivants, gourmands, curieux j'ai adoré cette rencontre !


Et leurs sourires éclatent comme des soleils ! C'est trop top !


Cherchez l'intruse !

Et le lendemain on a remis ça, avec Emmanuelle le matin, pour le jeu des questions, avec deux classes de Joliot-Curie, celles qui vont travailler avec Claire Gaudriot sur les illustrations du roman. Et là encore  les questions ont fusé non-stop ! Un condensé de vitalité !


Une fois à droite, 


une fois à gauche, pour avoir tout le monde et l'intruse au milieu ! 

L'après-midi j'ai découvert "ma" classe à moi que j'ai ! Celle de Marie-Amélie et de ses formidables élèves ! Celle que je vais aider à écrire sa partie de roman ! Une classe pleine d'envies et de surprises. 
C'est Jade qui a fait le tirage au sort, pour déterminer quel personnage ils allaient être et c'est donc 


Et c'est parti ! Deux enfants, en Allemagne, avant la seconde guerre mondiale, lors de la montée en puissance du nazisme, l'un Allemand et l'autre Allemand de confession juive.


Toute la classe avec des sourires formidables ! 

L'histoire peut commencer et pour suivre l'avancée des travaux c'est sur le blog du petit spect'acteur qu'il faudra se rendre. En avant toute !
Mais avant de vous quitter je voulais juste souligner le super cadeau de La Marmaille à tous les participants : un exemplaire de I comme Iris ! Et bien ce cadeau-là il est pour moi aussi ! Alors merci à tous et à très vite !

2 commentaires: