mardi 4 juin 2013

Les mots jolis...

Sur le net fleurissent les jolis mots que j'aime cueillir et mettre en bouquet ici !



Pour Candy, de belles chroniques qui émeuvent...

La dernière, celle de Stéphanie Dumas sur son blog Oeil d'ailleurs, une analyse fine et détaillée de mon roman ado. Avec des phrases comme

"Voici un livre singulier qu'il faut absolument accueillir dans les établissements scolaires, pour une éducation à la sexualité."

A lire juste ICI !

Mais aussi une autre chez Pépita dans son  Méli-Mélo de livres, avec des mots qui frappent et qui m'enchantent !

"Ce roman est juste. Sans jugement. C'est l'impression première que j'ai eu en le refermant.
Cinquante pages d'une grande fluidité et d'une grande vérité sur le vécu d'une adolescente d'aujourd'hui."

A découvrir là !

Et puis Candy est aussi coup de coeur de la  BDP de Corrèze (rayon livres jeunesse)

Et encore sélectionnée par la médiathèque de Honfleur !



Et I comme Iris qui continue de séduire chez Lali tout simplement ! Une lecture très touchante et sensible de mon roman.

"Avec subtilité, Anne Loyer pose les vraies questions. Le divorce. Les changements qu’il entraîne. L’acceptation ou le refus de certaines éventualités. Le blocage que peut ressentir un enfant en matière de lecture ou d’écriture.
Le résultat est un roman plein de tendresse mettant en scène une Iris des plus attachantes dans laquelle nombre d’enfants se reconnaîtront sûrement."


Quel plaisir de vous lire : merci infiniment !

8 commentaires:

  1. de jolis mots dans ces belles rubriques !

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolis bouquets de mots, en effet :)

    RépondreSupprimer
  3. jolis oui !
    Bravo Nanou i
    malheureusement pour toi, tu n'auras jamais de chronique sur Enfantipages, et ça c'est désolant, je compatis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Candy est un livre qui me "drague" depuis quelques temps, j'ai donc été très surprise en tombant sur votre blog !
    Je compte le lire un jour, car j'adore les grossesses précoces dans la littérature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mlle Mathilde !! J'espère vraiment qu'il vous plaira ! :)

      Supprimer