samedi 9 juin 2012

Solénia 2 est arrivée !!!

Il est là, il est beau ! Le tome 2 de Solénia, M la maudite est arrivé chez moi ce midi ! Avec la merveilleuse couverture réalisée par SeL ! Alors si vous avez envie de connaître la suite des aventures de Solénia, savoir si elle va retrouver ses parents adoptifs, si sa meilleure amie l'est toujours... si une plongée dans les mondes parallèles et les volcans ne vous fait pas peur... j'organise un petit concours ! Laissez-moi un message, racontez moi une frayeur, un moment de peur ou d'angoisse ! Tirage au sort le 28 juin !!


Et si vous ne gagnez pas... retrouvez-le en librairie dès le 22 juin !

18 commentaires:

  1. Salut et bravo, j'attends cette suite avec impatience. Un frayeur...

    Petit, dans un terrain de camping, je m'amusait avec une pierre. Trouvant un bout de ficelle, j'en ai fait une jolie fronde. Une pierre au bout d'une ficelle, ça va haut, très haut ! Et quand ça retombe sur le capot d'une voiture (au point de le percer littéralement) dans un bruit assourdissant, ça fait peur. Surtout quand on se retourne et que les parents se rendent compte de l'énorme bêtise...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis terrifiée quand mon chat m'offre des bestioles mortes. Mon pire souvenir a été lorsque j'ai trouvé dans sa "chambre" un morceau de queue de serpent et que je ne savais pas si son propriétaire s'était glissé quelque part chez moi, comme sous mon lit, dans mes draps ...

    RépondreSupprimer
  3. Encore un *Bravo* par ici ;)

    Une frayeur... Voyons voir...
    Je dirais au Mexique. C'était un soir, tard, à Palenque. En pleine jungle. On dormait dans des petites cabanes en bois, pas très loin des ruines du temple Maya.
    Une terrible envie de pipi me prend :) En pleine nuit c'est toujours plus marrant !
    Bref. Je sors de mon cabanon. Je file rapido aux toilettes (autre cabanon en bois à la lumière blafarde). Et là ! Là ! LA ! LAAAAAAAAAAAAAA ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaa hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..........!
    Une tarentula !!! TARENTULA !

    Je m'en suis jamais vraiment remise :s
    C'est juste que depuis ça, à mon retour en France, je n'ai plus eu jamais peur des araignées :))) Faut dire qu'elles sont si petites ici :D

    Merci Anne pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette couverture illustrée par SeL ! Et l'histoire doit être passionnante... Félicitations Anne !

    Ma plus grande frayeur : lorsque j'étais petite, ma mère a été hospitalisée. Je lui ai offert un magnifique bouton en forme de diamant (trouvé dans la boîte à couture de ma tante).
    Durant la nuit, j'étais été prise d'une terrible angoisse... Ma mère allait-elle se méprendre ? Penserait-elle que le bouton est un bonbon ? Allait-elle l'avaler ?
    Dur, dur pour une fillette de six ans !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Nanou! Un moment d'angoisse, encore hier lorsque je me suis rendue compte qu'on m'a volé mon pertefeuille!!

    RépondreSupprimer
  6. roh !!! tu l'as eu toi ?? moi j'ai rien reçu :((((((((((((((((

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Anne... Une frayeur ? Il n'y a pas si longtemps, Bertille, ma fille, jouait avec une copine dehors (c'était quand il faisait encore beau !). J'étais dans la maison... Puis je suis sortie pour voir où elles étaient, impossible de les trouver, j'ai appelé une bonne dizaine de fois avec un pouls à pulsation x10. Je me voyais appeler les gendarmes... En fait, elles faisaient la causette avec le petit voisin, en retrait. J'ai eu une peur bleue, rouge, violette...
    Merci pour ce joli concours...

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop beau, je le veux !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'avais 8 ans, je montais sur le haut de l'armoire et je sautais sur mon lit. Une grosse frayeur que j'adorais ;-) quand j'y pense, j'aurai pu me faire très très mal si je ratais mon lit...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce concours et bravo pour ce deuxième tome ^^
    une angoisse ... qu'il arrive quelque chose à mon loulou !

    RépondreSupprimer
  11. Vivement vivement !

    Une frayeur fastoche, et en plus elle est encore toute fraîche.
    Promenade du dimanche dans la forêt à côté de ma petite maison dans la prairie, promenade habituelle durant laquelle, comme toujours, je parle aux papillons, aux arbres, etc (Oui je vis au pays des Bisounours). Et là, je reste bloquée. Une branche bouge, c'est un serpent, une couleuvre plus exactement.

    Je suis phobique des serpents... Ma seule réaction : la fuite, vite, très vite !
    La forêt ne m'a plus revu depuis...

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour ce tome 2 ! une peur ?? j'en ai eu une bien corsée cette nuit ....je rêvais que la belle-mère débarquait à la maison ... au secours !

    RépondreSupprimer
  13. félicitation!! <3

    Pendant très longtemps j'ai eu peur du noir et ma plus grande peur à été la nuit suivant mon visionnage de l’exorciste. j'étais terrifié que la petite fille arrive... J'avais 15 ans

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas unknown, c'est Fred Paronuzzi !
    bravo Anne !
    petit, j'étais somnambule, je me levais au milieu de la nuit et je voyais de l'eau montée dans la pièce, très vite, je cherchais partout la porte et je ne la trouvais pas, je paniquais, je tâtais les murs, j'étais pris au piège...
    grand, je suis devenu claustrophobe (tu m'étonnes !)
    Longue et belle vie à ce deuxième tome...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis le portrait craché de ma tante. Je lui ressemble au point que ses copines qui l'ont vue mourir à 20 ans deviennent blêmes, changent de trottoir en me voyant et ne me regardent pas en disant bonjour à ma mère. (hé hé hé ! Le fantôme de tatie... C'est moi !) Bref, à 19 ans, 11 mois et plusieurs jours, leeloo est en voiture avec une copine... Banlieue parisienne, la neige, une belle descente, ca glisse, on part en cacahouète... BOUM ! On monte sur un trottoir et AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!! On s'arrête à 1 cm du mur de Centrale ! J'ai jamais crié comme ça ! J'ai jamais eu aussi peur ! J'ai vu ma vie défiler... De la place du mort, je me suis extraite, plus vivante et terrorisée que jamais ! Et en plus, je me suis faite gronder vertement par la copine parce que je lui avait fait une belle frayeur ! C'est ça ! Ouais ! Depuis, la neige, je ne l'aime que de derrière les fenêtres avec un thé bien chaud.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour la sortie de ce deuxième tome !! Une de mes grosses frayeur, ce sont les rongeurs ! Le pire que j'ai fait, rester 4h debout sur une chaise en attendant le retour de mon namoureux, que dis-je, de mon chevalier tueur de monstre.

    RépondreSupprimer
  17. Une frayeur, ma fille qui a 3-4 ans m'échappe dans un magasin, je l'appelle rien, je cherche, je l'appelle rien... Panique ! Et je la retrouve enfin plaquée dans les pantalons. Trop chouette la cachette ! Et tellement fière de n'avoir fait aucun bruit !

    RépondreSupprimer